>Dr Gaétan Brouillard, Médecin de famille

Diplômé en 1976 de l’Université de Montréal, le Dr. Brouillard est médecin conseil de l’hôpital Maisonneuve Rosemont (2013) où il a été chargé d’enseignement clinique pendant plus de 35 ans. Il possède une expertise dans la pratique de la médecine préventive (style de vie, nutrition, suppléments, gestion du stress, hormones) ainsi que dans les traitements de la douleur chronique et la médecine fonctionnelle.

Dr Gaétan Brouillard

 Il est pratiquant de "l’Institute of Functional Medicine " américain et il a rédigé plusieurs articles sur le renouveau de la médecine dans la revue l’Actualité Médicale.

Il s’est intéressé aux médecines complémentaires dès 1982 et il obtint un diplôme en acupuncture. Subséquemment il a acquis des compétences dans divers domaines telles la naturopathie, l’ostéopathie et l’hypnothérapie.

 Reconnaissant l’homme dans sa multiple dimension en tant qu’unité corps et esprit, il s’est passionné pour le yoga sous différents formes ainsi que pour la médecine énergétique lors de voyages au Népal, au Tibet, en Thaïlande et en Inde. Il encourage la recherche d’une médecine globale axée sur l’individu et non sur la maladie et prône l’intégration pour une vision renouvelée de la médecine honorant la grandeur et l’unicité de chaque être humain.